Et une célèbre silhouette vit le jour…

Et une célèbre silhouette vit le jour…

Après avoir marqué les esprits avec ses premières collections et ses premiers défilés dans les années 70, Chantal Thomass s’apprête à entrer dans l’imaginaire collectif grâce à une image restée célèbre, sa silhouette et ses cheveux au carré découpés sur fond noir.

À l’origine de cette idée, un publicitaire de génie: “j’ai rencontré Benoit Devarrieux en 1981. À l’époque, faute de moyens, je ne communiquais pas sur mes créations.

Benoît a eu l’idée de me mettre en scène dans un fauteuil, en ombre chinoise. C’est sa femme, Martine, qui m’a prise en photo. Ensuite, nous avons multiplié les petits “coups” à l’attention des médias : publicités, cartons d’invitation amusants, etc. Au fil du temps, je suis devenue mon propre logo”.

 

Reconnu comme l’un des grands de la publicité, Benoît Devarrieux a “commis” nombre de publicités qui ont marqué les esprits et leur temps par leur efficacité créative. Il continue aujourd’hui au sein de l’agence H.

 

voir H-paris.com