Exposition Mulhouse

«  Impertinente » est le nom de la rétrospective consacrée à Chantal Thomass par le « Musée de l’Impression sur Etoffes » de Mulhouse, du 6 novembre 2015 au 9 octobre 2016.

Une centaine de créations dans un lieu d’exception

L’exposition propose une centaine de créations de prêt-à-porter, de lingerie et d’accessoires. Vous y croiserez des femmes libérées des années 80 & 90, des amoureuses romantiques, des lolitas troublantes, de fausses ingénues, des femmes fatales, des soubrettes aguicheuses, une mariée délurée… autour de thèmes récurrents, chers à la créatrice. Le tout dans une profusion de matières, de coloris et d’imprimés.

Une créatrice pleine d’audace et de séduction

Impertinente, Chantal Thomass l’a été dès ses débuts avec sa marque ” Ter et Bantine “. Elle l’est restée également avec sa marque éponyme !

En prêt-à-porter comme en lingerie, elle ose et elle séduit, avec audace.

Au diable les tabous !

 

Chantal Thomass emprunte des détails au vestiaire masculin, revisite smoking et gilet d’homme à sa façon. La bretelle tutoie la jarretelle, la guêpière s’essaie au salut militaire, la cravate distrait le corset et la redingote se la joue cocotte.

La lingerie est devenue avec elle un accessoire de mode : elle ne se cache plus, elle s’affiche. Grâce à elle, les dessous ont tout simplement pris le dessus !

” Impertinente ” à voir du 6 novembre 2015 au 9 octobre 2016

Au  Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse